Jun 10, 2012 - Blog Bedonnant    2 Commentaires

Portrait d’une blogueuse bedonnante

Je suis une belle grande blonde pulpeuse, plantureuse, 36-24-36.

Ben non. Je t’ai eu. C’était une farce…

Je suis une petite brunette de Montréal, étudiante en communications. Je mesure en moyenne 5 pieds / 1,52 m pour …. (pour le poids, je te le dirai plus tard!)

Pourquoi entreprendre un tel défi?

J’en ai eu assez de mon surplus de poids.

Quel en a été le coup de grâce?

En fait, il y en a plusieurs.

  • Quand j’ai découvert mon double-menton monstrueux (c’est d’ailleurs depuis ce temps-là que je m’interdis de juger les autres);
  • Chaque fois que mon amoureux me parle de ce parasite sous ma machoire;
  • Chaque fois que je vois mon père (je t’en en reparlerai);
  • Quand j’ai voulu jouer à cache-cache avec mes jeunes cousins et que je n’ai pas été capable de me  faufiler sous un lit;
  • Chaque matin où je me réveille avec cette sensation de  bien-être et de beauté omniprésente et que,  soudainement, je me regarde dans un miroir… ;
  • Chaque fois que je vois le fond d’un sac de croustilles que je viens juste d’ouvrir;
  • Chaque fois que je dois prendre des pompes parce que mon asthme m’attend un peu plus à chaque coin de rue couru ou à l’ascension de chaque petite pente.

Bon, je dramatise un peu… À peine.
Mais tu vois, il était vraiment temps de bouger.

Je suis stressée et pauvre (l’un plus que l’autre, mais l’histoire le dit pas). J’aime tout ce qui touche aux domaines de la culture et des arts. Spécialement quand on parle d’art culinaire. Particulièrement si on me dit que c’est gratuit.

Pour être honnête, je suis pas mal du genre:

J’angoisse donc je mange
J’ai de la peine donc je bouffe
Je suis heureuse donc je me gave
Je suis en colère donc je vide le frigidaire

(tu comprends le concept là? Je bouffe mes émotions)

Que dire de plus… J’ai des patins à roulettes qui n’ont servis qu’une fois en 2 ans et je me fais continuellement voler mes vélos.

J’ai une drôle de malchance ou une chance étrange (ça dépend de ton verre d’eau) qui me colle à la peau. Comme un manque de timing ou d’attention trop assumé. Comme t’as jamais vu, je te jure. Quoi que ces temps-ci, tout semble rentrer dans l’ordre: j’ai obtenu un emploi d’été dans mon domaine, je déménage avec mon copain, et cetera, tu verras!

Le reste, j’crois pas que ça t’intéresse….

À part un mince (!!!) détail: je pèse entre 150 et 160 lbs/ 68 et 72 kg*.

*J’ai pas de balance mais je te donne les chiffres officiels sous peu.

 


Partage cet article!



2 Commentaires

  • ma chère blogueuse bedonnante, je comprend ta situation. Pour ma part, j’ai rempli le réfrigérateur par de la nourriture que je déteste, donc je préfère ne pas remplir mes émotions avec. Sinon, viens t’inscrire au gym que je fréquente, on se motivera jusqu’à atteinte de nos buts.
    N.B. Je pèse plus que toi xD

    • Merci Iman! Le but de ce blog est de ne pas se froisser inutilement avec la nourriture et de dépenser le moins possible pour maigrir. Personnellement, j’ai trop souvent pris des abonnements dans des centres de condition physique pour abandonner pas longtemps après. Ainsi, je décline ton invitation. Par contre, si aller au gym te motive, continue, persévère sur cette lancée! Aussi, si tu veux faire quelqu’autre activité physique avec moi, j’accepterai pour sûr!

Tu as quelque chose à dire? Laisse un commentaire!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.